This is Halloween


This is Halloween


Pour cette soirée d’Halloween, j’ai choisi de vous proposer un article un peu différent. J’espère qu’il vous plaira et vous fera passer un moment horriblement sympathique. 😈😉 




Rédiger un roman ou une nouvelle, c’est avant tout raconter une histoire. Mais bien avant l’invention de l’écriture, cela se faisait par tradition orale. Histoires douces ou effrayantes, il y a quelque chose de magique à entendre conter de formidables aventures.

Il y a plusieurs mois, à cause (ou grâce) à la fatigue visuelle, j’ai repris goût à l’écoute d’histoires, la nuit, dans le noir total, douillettement installée dans mon lit. Par ce biais, je ne me suis pas seulement réconciliée avec les audiobooks, mais j’ai également découvert les podcasts et les pièces radiophoniques. Mes récits favoris sont bien entendu ceux sur le paranormal. C’est devenu à présent mon petit rituel, même si j’ai du mal à trouver du contenu. Cette nuit, je vous propose d’en écouter avec moi... 

Le premier podcast sélectionné porte le titre Doppelgänger et raconte l’histoire d’une équipe d'astronautes qui découvre la planète Mars et... bien d'autres choses. C'est un des podcast que j'ai préféré jusqu'ici pour sa qualité scénaristique et narrative. Alors, prêts à embarquer ? 




Le second podcast provient d’une émission que j’adore, présentée par Charles et Mathias : Le bureau des mystères. Ils traitent en général d’histoires vraies dites paranormales, et tentent de les analyser tout en proposant des hypothèses. Mais pour cette nuit, je vous invite à vous plonger dans l’épisode 4 de la saison 3 : Creepypastas de Noël.  


Ce troisième podcast que j’apprécie également beaucoup provient de YouTube, d’un compte intitulé Radio chez moi

Le bien étrange lycée que voilà... Je vous suggère de retourner à l’école durant les minutes suivantes.



Commentaires

Articles les plus consultés